LES FRANÇAIS ET LEURS RÉSOLUTIONS EN 2022

Dernière mise à jour : 6 janv.

Dans le cadre de la 11ème édition du Baromètre Sport Santé de la FFEPGV (Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire), l’institut de sondage IPSOS a réalisé une enquête auprès des français sur leur résolution de 2022.


La crise sanitaire que nous traversons en ce moment n’a pas impacté les envies des français. Le TOP 3 montre que les habitants de l’hexagone ont envie de bouger, s’échapper, faire du sport entre amis et en famille.


Voici le TOP 3 des résolutions des français pour cette nouvelle année:


  • Pratiquer une activité physique régulière : 33%

  • Passer plus de temps en famille : 26%

  • Se réserver des vrais moments de détente : 23%


Le COVID-19 a impacté les possibilités de faire du sport notamment en salle et à l’intérieur, 6 Français sur 10 affirment, en effet, avoir un mode de vie bien plus sédentaire qu'avant la survenue de la crise sanitaire.


Ce mode de vie impact leur état de forme général (60%), leurs poids (53%) et la qualité de leur sommeil (48%) mais qui a également des conséquences psychiques loin d'être négligeables.


C’est pourquoi nous retrouvons en numéro 1 de leurs résolutions la pratique du sport régulière.


Nos Echappées arrivent à point nommé puisqu’elles répondent intégralement au Top 3 des résolutions des français! En ce début d’année 2022, vous savez donc quoi faire: rejoignez-nous sur nos étapes des Echappées pour partager des moments conviviaux entre amis ou en famille!


Posts récents

Voir tout