LE SPORT OUTDOOR ET LES FRANÇAIS

Dernière mise à jour : 9 févr.

Environ 1 français sur 2 préfère pratiquer une activité sportive extérieure. Le sport outdoor est devenu au fil des années l'argument touristique le plus utilisé par les collectivités territoriales.

Les gens aiment découvrir des lieux grâce à ces pratiques diverses et variées, surtout en cette période où nous avons besoin de nous échapper.


L’activité outdoor la plus répandue est la marche, pratiquée par environ 16 millions de randonneurs français qui arpentent les sentiers littoraux, de plaine et de montagne. 42% des français pratiquent cette discipline en famille et 35% d’entre eux entre amis.


On retrouve ensuite la course à pied qui a connu une augmentation de ses pratiquants lors des confinements. 82% des coureurs en France disent que le running les aide à se changer les idées et à se sentir mieux.


Enfin, on retrouve bien sûr les activités autour vélos dont le VTT, l'une des activités les plus pratiquées en famille ou entre amis. Qui a lui aussi connu un bel essor durant les confinements. Les ventes de vélos ont plus que doublées entre le 12 mai et le 12 juin 2020. Les ventes se sont affichées en hausse de 117% durant les cinq semaines du premier confinement. Et même de 134% la première semaine du déconfinement. L'arrivée du vélo à assistance électrique a permis d’ouvrir la pratique de ce sport convivial à une audience encore plus forte.


Vous pourrez retrouver toutes ses activités lors nos étapes, a pratiqué en famille ou entre amis !


Et si on s’échappait ensemble ?



Posts récents

Voir tout