ET SI ON S'ÉCHAPPAIT ENSEMBLE ?

Dernière mise à jour : 9 mars

Cette année, environ 8 touristes français sur 10 ont décidé de passer leurs vacances d’été en France. C'est plus que les autres années !


La plupart d’entre eux partent pour le littoral qui reste la destination préférée des français. Juste derrière nous retrouvons la campagne qui devance légèrement la montagne.


On observe que les français malgré le contexte particulier, sont très optimistes pour leurs vacances et souhaitent voyager en France. Pour (re)découvrir certaines régions, lieux et monuments que propose notre pays.


Nous retrouvons parmi les 5 régions préférées pour des vacances : le PACA, la Nouvelle Aquitaine, la Bretagne, l’Occitanie et l’Auvergne-Rhône-Alpes.

Depuis les années 2000 une nouvelle forme de tourisme appelé le Slow Tourisme est arrivé, pratiqué par bon nombre de français depuis sa création. Il séduit et est pratiqué par de plus en plus de monde depuis 2020 et ce contexte difficile que tout le monde connaît.

Découvrir des paysages enchanteurs tout en prenant son temps, s’imprégner pleinement de la nature qui nous entoure, privilégier les rencontres et savourer les plaisirs de la table, sont les principes majeurs du slow tourisme.


Nos Echappées s’intègrent pleinement dans ce mouvement et nous espérons que vous viendrez nombreux (re)découvrir les petits coins de France que nous avons sélectionnés pour vous!


Venez-vous échapper avec nous !



Posts récents

Voir tout